Côtes-d'Armor : après les attentats de Paris, toutes les manifestations sportives et culturelles annulées

Après les attentats qui ont frappé Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre, la préfecture des Côtes-d'Armor vient d'interdire toutes les manifestations culturelles et sportives.

27/11/2015 à 13:41 par Gaël Arcuset

Toutes les rencontres sportives et culturelles du week-end sont annulées.
Toutes les rencontres sportives et culturelles du week-end sont annulées.

Après les attentats qui ont frappé Paris, et notamment le Bataclan, dans la nuit du 13 au 14 novembre, la préfecture des Côtes-d’Armor vient d’interdire toutes les manifestations culturelles et sportives durant le week-end.

La piscine fermée

La piscine intercommunale de Guingamp, elle, est fermée au public suite à la proclamation de l’état d’urgence. “Nous l’avons faite fermer ce midi”, indique Bernard Hamon, président de la communauté de communes.

Sur son site Internet, le district de football des Côtes-d’Armor explique : “Suite aux attentats d’hier soir, la préfecture des Côtes d’Armor a décidé d’interdire toutes manifestations sportives (Ligue & District) et culturelles sur le territoire des Côtes d’Armor les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015.”

Aucune rencontre officielle de football ou de toute autre discipline ne pourra donc être disputée. Le vetathlon de Lanvollon, organisé à Blanchardeau, est lui aussi annulé. “Sur demande de la préfecture et dans cette période d’état d’urgence, le Vetathlon du Leff 2015 est annulé, expliquent les organisateurs sur leur page Facebook. L’événement ne sera pas reporté et nous procéderons aux remboursements des inscriptions dans les jours prochains. Merci de votre compréhension. Au lendemain de ce drame, nous avons une forte pensée pour toutes les personnes et familles affectées.”


La stricte application des consignes vigipirate

 

Autre exemple : le trophée jeunes de badminton de Plélo est annulé. Tout comme la foire aux collectionneurs de Gommenec’h, le théâtre à Ploumagoar ou bien encore le repas couscous de l’amicale laïque à Ploumagoar.

Voilà quelques minutes, le Bacardi (Callac) a également annoncé que le spectacle prévu était annulé :

Hello tout le monde, Le président a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire, La préfecture et la mairie de…

Posté par Le Bacardi sur samedi 14 novembre 2015

 

A Saint-Brieuc, le préfet, Pierre Lambert, a réuni les l’Etat Major de sécurité :

 

“A l’issue de cet État Major de Sécurité, le préfet des Côtes d’Armor maintient ses recommandations d’annuler les manifestations sportives et culturelles d’ampleur, indique la préfecture, et rappelle la stricte application des consignes vigipirate renforcées actives depuis le début de l’année dans le département (Contrôles des allées et venues, inspection visuelle des sacs et autres accessoires, interdiction de stationnement à proximité des édifices publics et religieux…).”

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image