»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Callac Krismenn sort son disque et s'offre un western !

Pour plonger dans l'univers du premier album de Krismenn, il suffit de visionner le clip du premier extrait « Hunvreoù Merglet ».

12/05/2017 à 17:17 par llefur

Mis en ligne la semaine dernière, avec des personnalités locales, le clip du premier extrait de l'album de Krismenn fait déjà un carton sur internet. -
Mis en ligne la semaine dernière, avec des personnalités locales, le clip du premier extrait de l'album de Krismenn fait déjà un carton sur internet. -

Pour plonger dans l’univers du premier album de Krismenn, sorti le 14 avril dernier, il suffit de visionner le clip du premier extrait « Hunvreoù Merglet ». Un mini-western tourné dans la région, avec des visages qu’on connaît bien…

« C’est un peu un western ou le radeau de la Méduse. Ma compagne – jouée par Poupette- et moi, on sillonne les routes du coin pour récupérer les gens qui ont dormi dehors… » C’est avec cette idée de départ que Krismenn a tourné le clip qui accompagne la sortie de son nouvel album « S’habituer à l’obscurité – ‘N Om gustumin deus an denvalijenn », disponible depuis le 14 avril.

100 % racines

Réalisé par le chanteur lui-même, Tangui Le Cras, son ami et manager, et Powski, réalisateur de Rennes, le film a été tourné dans la région. Deux jours de tournage, sur les routes du coin, avec des personnalités locales. Mis en ligne la semaine dernière, le clip du premier extrait de l’album « Henvreoù Merglet-les rêves rouillés » fait un carton sur les réseaux sociaux.

Un road trip local

Le rappeur bretonnant n’aura pas eu besoin de faire un casting pour trouver les figures du film. On retrouve dans ce road trip, Paulo Le Contellec, de Callac, Poupette, Trush, de Saint-Servais, le musicien Jack Titley, Sam Hutch, de Maël-Pestivien.

Le résultat ? Une belle entrée en matière pour découvrir le reste de l’album et pour ceux qui ne le connaissaient pas, un grand saut dans l’univers de Krismenn. Mêlant ses racines à ses (nombreuses) influences musicales. Un univers où la langue bretonne est reine.

Un premier album très attendu

Trois ans que Krismenn y travaille, parallèlement à ses nombreux concerts en duo avec Alem, star du beatbox, et sa carrière en kan ha diskan. Depuis que le public a découvert Krismenn et son rap en breton en 2011, avec un premier EP, il a mûri son projet. Chansons, hip-hop, électro… La langue bretonne s’adapte avec le plus grand naturel aux textes poétiques et imagés du jeune homme. Pour la tournée, qui le mènera, entre autres, au Manège à Lorient (le 21 juin), au festival du Chant de Marin à Paimpol, en passant par le festival de Cornouaille, il est entouré des musiciens, Romain Jovion, batteur, et d’Antoine Lahaye, guitariste. L’album est distribué par Pias, une maison de disque de renommée internationale. Il est donc disponible partout (en version CD et vinyle).

22160 Callac

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Guingamp - Vendredi 23 juin 2017

Guingamp
Ven
23 / 06
21°/13°
vent 36km/h humidité 73%
Sam20°-13°
Dim19°-13°
Lun22°-13°
Mar19°-13°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter