Guingamp Antoine Kombouaré : « Les victoires amènent les victoires »

"On est plein d'humilité mais ambitieux". Voilà la philosophie affichée par l'entraîneur guingampais à quelques jours d'une semaine bien chargée.

20/04/2017 à 16:43 par fanchlepivert

Antoine Kombaouré. -
Antoine Kombaouré. -

Trois matchs en une semaine. Voilà le programme chargé des joueurs d’Antoine Kombouaré. Mais si ce n’est pour prévenir les éventuels « bobos », l’entraîneur guingampais ne compte pas mettre les joueurs en forme au repos et alignera « la meilleure équipe » à chaque fois.

L’EAG se déplace à Lille samedi, en championnat,  à Angers, mardi, en coupe de France et reçoit Saint-Etienne, samedi 29. Une semaine bien chargée qui ne semble pas inquiéter l’entraîneur guingampais. « On est plein d’humilité mais ambitieux », a réaffirmé Antoine Kombouaré, ce matin, en conférence de presse. L’effectif est désormais au complet. Une incertitude repose cependant sur la cheville de Lucas Deaux qui s’est légèrement blessé hier. Le staff tranchera demain après l’entraînement.

Objectif, 7e place

Concernant la gestion de cette semaine particulièrement chargée, l’entraîneur ne compte pas jouer à l’économie. « L’objectif est d’aligner toujours la meilleure équipe, puis surtout gagner » revendique le coach qui souhaite « continuer à gagner des matchs, grappiller des points et aller chercher cette 7e place. » Sans oublier, de battre Angers, en demi-finale de la Coupe de France, « passer et aller au Stade de France », résume Antoine Kombouaré.

La meilleure équipe alignée à chaque fois, c’est donc la stratégie guingampaise. « Les victoires amènent les victoires, les victoires amènent la confiance. La meilleure façon de préparer la demi-finale de coupe de France, ça passe par un gros résultat à Lille, on le sait », poursuit l’entraîneur qui nuance le fait que cette semaine soit un peu « exceptionnelle ». « Tous les matchs sont importants. Celui-ci est important, mais celui d’après l’est aussi. Toutes les semaines sont exceptionnelles. »

Antoine Kombouaré promet même que le groupe n’évoque pas « du tout » cette demi-finale. « On se moque de nous quand on dit que le match le plus important est celui qui vient, mais c’est vrai ! Pour moi, il n’y a qu’une chose qui compte aujourd’hui, c’est de savoir quelle équipe j’aligne à Lille, avec l’ambition et l’objectif de gagner. Sachant que si on est capable de gagner, on sera super bien pour la demi-finale. »

Lenaïk JAUBERT.

22200 Guingamp

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Guingamp - Mercredi 26 avril 2017

Guingamp
Mer
26 / 04
/1°
vent 57km/h humidité 68%
Jeu11°-2°
Ven12°-5°
Sam15°-4°
Dim11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter