Guingamp Festival Pas Sages. Danse, théâtre et flash mob à Guingamp

Dernière ligne droite pour le festival Pas Sages qui continue jusqu'au 25 mars à Guingamp, avec le concert final de Chill Bump samedi. Voici le programme.

23/03/2017 à 14:50 par llefur

IMG_4997-Hors-Studio.JPG-Galerie-de-photos.jpg

Les jeunes gardent le pouvoir à Guingamp. Le Festival Pas Sages se poursuit, avec de la danse toujours, mais aussi du théâtre et même un flash mob samedi sur la place du Centre.

Le festival Pas Sages frappe haut et fort ! Dimanche, c’est devant une salle comble au Champ au Roy que les 13 ados, ayant participé au stage hip-hop avec B Boy junior (Junior Bosila) ont pu présenter leur chorégraphie en première partie d’Amala Dianor et Junior Bosila. Les deux complices ont également ravi la salle avec un très beau solo et un duo énergique mêlant hip-hop et danse contemporaine.

Si vous avez raté ce rendez-vous, ce n’est que partie remise. Le festival se poursuit cette semaine avec de nombreux rendez-vous.

Jeudi 23 et vendredi 24, le festival investira les lycées : la Boite Noire à Kernilien avec une représentation ouverte au grand public jeudi soir à 20 h 30. Dans un grand cube de 3 mètres de côté « La boîte Noire », imaginée par Elisa Le Merrer, venez découvrir les performances de la danseuse Léa Rault. Une expérience unique !

Les 23 et 24, la Cie FIEVRE (déjà présente en début de festival avec leur adaptation de « On ne badine pas avec l’amour » de Musset) présentera devant les élèves une forme courte « Enfants du siècle », adaptation d’une autre oeuvre de Musset. Cette courte pièce a été créée suite à des résidences dans deux lycées : le lycée Notre Dame de Guingamp et un lycée rennais, et sera présentée en exclusivité devant les élèves ayant suivi les résidences et participé à des ateliers théâtres avec les comédiens (jeudi 23 à 14 h et vendredi 24 à 10 h et 13 h 45).

Samedi, tout le monde danse !

Enfin, samedi 25 un grand flash mob Place du centre à 15 h 30, puis sur l’échiquier de la médiathèque (venez nombreux participer en vous entraînant avec le tuto chorégraphique sur youtube).

Le flash mob sera suivi à 16 h d’une scène ouverte aux jeunes ! Danse, musique, hip-hop, classique, électro,… Tous les genres seront au rendez-vous.

Chill Bump samedi à La Grande Ourse

A 20 h 30 à la salle de la Grande Ourse magnifique concert de hip-hop avec le duo tourangeau Chill Bump. Il y a ces groupes qui, à la première écoute, laissent une trace musicale indélébile. Chill Bump est de ceux-là. Derrière le son de Chill Bump, on trouve deux copains de collège : Bankal, qui concocte le son, et Miscellaneous aux textes. L’un concocte d’impeccables rythmiques hip-hop / trip-hop agrémentées d’une de leur spécialité : le scratch. L’autre y pose son flow aiguisé à souhait. Fait maison sans trop d’artifices, ils font le son qu’ils aiment et ils le font bien. Pour Pas sages Le festival, c’est un coup de coeur ! Alors courrez à la grande Ourse les écouter et gagnez aussi des places sur le Facebook de l’Echo.

22200 Guingamp

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Guingamp - Mercredi 26 avril 2017

Guingamp
Mer
26 / 04
/1°
vent 57km/h humidité 68%
Jeu11°-2°
Ven12°-5°
Sam15°-4°
Dim11°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter