»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Agathon IMAGES. En Bretagne, la location vire au cauchemar

Près de Guingamp (Côtes-d'Armor), Michel Kergus louait une maison à Saint-Agathon, qu'il a retrouvée dans un état déplorable au départ de sa locataire. Témoignage.

09/01/2017 à 09:05 par Gaël Arcuset

Des détritus divers un peu partout, de la casse et un état de crasse déplorable. Devant le constat, Michel Kergus va porter plainte.
Des détritus divers un peu partout, de la casse et un état de crasse déplorable. Devant le constat, Michel Kergus va porter plainte. (Photo : © L'Echo de l'Armor et de l'Argoat)

Très mauvaise surprise pour Michel Kergus et son épouse. Près de Guingamp (Côtes-d’Armor), à Saint-Agathon, au n°1 de la rue Louis-Berthelot, ils louaient en plein bourg depuis juillet 2015 un trois pièces déployé sur deux étages.

Souhaitant quitter le logement, la locataire, une femme avec un enfant en bas âge, avait donné rendez-vous au propriétaire le 14 novembre 2016 pour un état des lieux et la remise des clés. Mais ce jour-là, personne n’était au rendez-vous. Et pour cause ! L’appartement se trouvait dans un état déplorable.

« Plusieurs milliers d’euros de dégâts »

Se doutant que quelque chose n’allait pas, Michel Kergus, après avoir consulté la gendarmerie, s’est finalement a décidé à rentrer dans le logement il y a une quinzaine de jours. Il n’a pu que constater les dégâts : porte d’entrée au rez-de-chaussée cassée, une vitre brisée à l’intérieur, des détritus de toutes sortes dans tout le logement, des sacs poubelles remplis, du linge sale étalé partout, des restes de pizzas, des bouteilles vides, du mobilier abandonné, la ventilation de la VMC arrachée et un état de crasse général très avancé… A l’image de la salle de bain dans un pitoyable état. Michel Kergus se désole :

Je constate que les personnes croient qu’elles n’ont que des droits et plus d’obligations. Cela fait réfléchir sur le fait de louer et à qui. J’ai fait confiance et voilà ce qui arrive. Ça se passait pourtant bien avec cette personne les premiers mois.

Pour les loueurs, la facture sera salée. « Il y en a pour plusieurs milliers d’euros, au moins 4 000. Outre les dégâts, les peintures sont aussi à refaire. » Devant le constat, le propriétaire va déposer une plainte en gendarmerie.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

22200 Saint-Agathon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Guingamp - Vendredi 23 juin 2017

Guingamp
Ven
23 / 06
21°/13°
vent 36km/h humidité 73%
Sam20°-13°
Dim19°-13°
Lun22°-13°
Mar19°-13°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter