Bégard Elections législatives : Cinderella Bernard candidate du Front de Gauche

CÔTES-D'ARMOR - Cinderella Bernard, adjointe à Bégard et conseillère départementale, sera la candidate du Front de Gauche pour les prochaines législatives.

21/12/2016 à 14:24 par Bertrand Dumarché

Cinderella Bernard, chef de file des communistes au conseil départemental.
Cinderella Bernard, chef de file des communistes au conseil départemental.

Cinderella Bernard, adjointe à Bégard et conseillère départementale, sera la candidate du Front de Gauche pour les prochaines législatives en Côtes-d’Armor.

Les militants communistes du pays de Guingamp ont décidé de porter la candidature de Cinderella Bernard, adjointe au maire de Bégard, conseillère départementale pour les élections législatives de 2017. Elle représentera le rassemblement populaire au sein du front de gauche. De la même manière, précise le parti communiste, dans un communiqué que les militants « ont décidé d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle ». Ceci pour affirmer « leur volonté de faire émerger un grand mouvement à gauche afin d’ouvrir la voie d’une nouvelle majorité populaire ».

On tente de faire inscrire les attentes de la population dans le cadre de scénarios déjà écrits. Un deuxième tour de l’élection présidentielle qui verrait, par exemple, face au Front National, une droite ultra-conservatrice prendre sa revanche et mener des politiques anti-sociales, et ce, sans débat parlementaire, à coup d’ordonnances

Quel député de gauche ?

Pour le Front de Gauche, cela pose la question : « De quel député de gauche, la population a-t-elle besoin en 2017 ? » En réponse à cette question, les communistes de la circonscription de Guingamp « ont fait le choix de rassembler de la façon la plus large, toutes celles et ceux qui ont intérêt dans des réponses concrètes aux difficultés qui sont les leurs : revalorisation des salaires et retraites, mesures concernant l’emploi et la protection des salariés… Ces réponses concrètes, à l’image des salariés de Tilly-Sabco, les salariés, la population en ont un besoin urgent. »

Sont déjà candidats Annie Le Houérou, députée sortante, un membre du parti des évidences concrètes (PEC), Joël Podeur. Avant la primaire de la droite, Martine Tison, adjointe de Callac, avait été investie par Les Républicains.

22140 Bégard

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Guingamp - Mercredi 18 janv. 2017

Guingamp
Mer
18 / 01
/-1°
vent 18km/h humidité 72%
Jeu4°-0°
Ven3°--2°
Sam3°--3°
Dim6°--2°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter